jeudi 8 octobre 2015

Un herboriste n’est ni un docteur en médecine ni un acupuncteur !

                                          

Il est vrai que les hommes et les femmes reviennent aux plantes et aux soins plus naturels et c’est très bien ! Mais, il ne faut surtout pas confondre, qui est le prescripteur ! En effet, certain de nos herboristes se prennent pour des docteurs en médecine, il est vrai que dans l’ère du temps, un herboriste jouait un rôle très important (de pharmacien) pour soigner les personnes souffrantes tel que le rhum, la grippe…ex mais en aucun cas il ne contredisait ou rediscutait la prescription du médecin. Le médecin (prescripteur collaboré avec l’herboriste). 

Pas tous nos herboristes, mais certain, font croire qu’ils en savent mieux qu’un docteur en médecin et profitent de la naïveté ainsi que de la détresse des personnes pour leurs vendre des plantes à des prix exorbitants contre le cancer, pour tomber enceinte, …ex. Aussi il y’en à même qu’ils se prétendent acupuncteur. C’est faux ! Un acupuncteur doit être impérativement docteur en médecin et avoir fait une spécialité d’au moins 3 ans en acupuncture. 

Il faut faire très attention, car il y’en a beaucoup qu’ils se sont installé de diverses nationalités (Moyen-Orient, Égypte) et profitent de votre naïveté pour vous vendre et vous faire des séances d’acupuncture sans avoir aucune connaissance médicale.