mercredi 24 juin 2015

L'incontinence urinaire et l'acupuncture




L'incontinence urinaire est une perte d'urine involontaire, suffisante pour provoquer un problème hygiénique ou social. Ce problème touche inévitablement l'estime de soi. Les femmes sont majoritairement touchées à 70% et les hommes 30%, la plus part de plus de 65% mais hélasse les jeunes aussi.



Je vous ai choisi un schéma afin de mieux comprendre qu'est-ce que l'incontinence ou, où vous vous situer?




Et ça reste difficile à en parler. C'est bien dommage, car l'incontinence urinaire se corrige dans la plupart des cas et l'âge n'est pas une limite.

Venez nous consulter !

lundi 22 juin 2015

Problème de ballonnement


Rien à dire, la majorité des personnes souffre de ballonnement, besoin de desserrer la ceinture pour ce sentir mieux, d’autres appuient sur leurs ventres pour ce sentir mieux. Nous en souffrons tous. Mais d’où viennent ces ballonnements ?

Du stress, manger trop vite sans mâcher parce que la pause déjeuné est trop courte !! Mais aussi de ce que nous mangeons !

Féculent, boissons gazeuses, aliments frits, aliments crus et volumineux, pain industriel…ex ce sont des bombes à gaz !


Tous les aliments cités ci-dessus sont présents sur notre table du Ftour. Alors, comment faire on en souffre ? En plus des remèdes de grand-mère et de la phytothérapie qui fonctionnent à merveille, mais à courte durée, nous ajoutons à votre connaissance, l’acupuncture qui soulage très bien les ballonnements à long terme quand ce sont des ballonnements chroniques

jeudi 11 juin 2015

Traitement par acupuncture dans le cas d’une infertilité inexpliquée



Quand les résultats de nos analyses sont mauvaise, notre gynécologue ou notre médecin traitant sait à quoi s’en tenir. Mais quand tout est bon et il n’y a aucun problème ?



Dans les deux cas l’acupuncture est efficace, quand il la patiente à souffre de trouble hormonal ou autre nous pouvons agir pour régler le problème voici quelques exemples : 


  • En régularisent le cycle menstruel 
  • En atténuent le syndrome prémenstruel (SPM) 
  • En soulageant le stress physique et émotif associé à l’infertilité et à ses traitements subséquents 
  • En améliorent la santé en général de la patiente.
  • …ex 

Dans le cas où la patiente à des analyses tout à fait normales, l’acupuncture offre un nouvel espoir à ces patientes de concevoir un enfant. Comment ? 

l’infertilité féminine dans la médecine chinoise traditionnelle est très complexe, le corps humain est une véritable bonbonne d’énergie que dieu à créé qui circule de manière constante comme notre sang tout est calculé au milligramme près dans l’infiniment petit (mithkala daratin مثقالة ذرة) s’il arrive le moindre trouble dans la circulation de notre énergie, nous recentrons les signes (fatigue, stresse, …) ceci n’apprêtera pas sur des analyses médicales, par contre un médecin spécialiste en acupuncture grâce un examen spécialisé et de ses connaissances dans la circulation de notre énergie vitale repérera l’endroit où l’énergie est bloquée. 

NB : 

  • Un acupuncteur doit impérativement être docteur en médecine. 
  • Il doit avoir fait une spécialité avec diplôme en acupuncture. 
  • L’acupuncture est une spécialité à part entière 
  • L’acupuncture n’a aucun effet secondaire à court et à long terme

lundi 8 juin 2015

La différence entre l'acupuncture et la mésothérapie





Beaucoup d’entre vous confond, entre ces deux spécialités, qui sont : L’acupuncture et la mésothérapie. L’acupuncture et la mésothérapie, toutes deux sont des sciences pour aider le patient à se sentir mieux et atteindre la guérison. 



Acupuncture

• L’acupuncture existe il y a environ 5 000 ans à nos jours.
• Ils utilisent des aiguilles sèches aucun médicament. 
• Ils traitent à l’aide des méridiens (les énergies qui circulent dans notre corps). 

Mésothérapie 

• Existe depuis 1952. 
• Ils injectent des doses des médicaments à faible dose à l’endroit où le trouble ou la douleur sont ressentis. 
• À l’aide de seringue

mercredi 3 juin 2015

La dépression nerveuse et l'acupuncture



La dépression nerveuse nul n’est à l’abri, rupture, problème dans le milieu professionnel, notre silhouette ne nous plaît pas, malheureusement dans le monde entier la dépression existe et notre quotidien n’ai pas toujours agréable nous avons une vie bien stressante et donc voilà, nous n’avons le goût à rien ! 



La prise des antidépresseurs est une bonne chose et il ne faut surtout pas ne pas l’ai prendre, mais nous savons très bien que ce n’est pas sans conséquence (Prise de poids, diabète chez certain) et puis le faite d’en boire donne la déprime. 

Dans le cas de la dépression, l'acupuncture peut présenter des limites, cependant l’acupuncture aide aux patients en plus de la prise de leurs antidépresseurs prescris par leurs psychiatres de voir le bout de ce tunnel bien sombre. Comment ? En travaillant sur :


  • L'équilibre de leurs énergies, 
  • L'anxiété, 
  • La fatigue, 
  • Les douleurs somatiques, 
  • Les céphalées 
  • L'aboulie (perte d'appétit) 

Ne nous voilons pas la face, voici quelque chiffre : 

En 2010 : le centre hôspitalo-universitaire de psychiatrie Drid Hocine reçoit, à titre d’exemple, une moyenne de 20 000 consultations annuelles…..El Watan 
Le taux de prévalence est de 5% ….El Watan 
Plus de 7% d’Algérien déprimé derrière la Tunisie ….algerie-focus 

La dépression nerveuse ne devrait pas être un sujet tabou