lundi 11 mai 2015

L'acupuncture pour combatre la dysfonction érectile appelée aussi impuissance

La dysfonction érectile appelée aussi impuissance est un sujet qui n'était pas discuté et était considéré comme tabou. L'incapacité pour un homme de performer sexuellement joue fortement sur la confiance et l'estime de soi et peut mener à la frustration, à l'insatisfaction et au ressentiment et peut ainsi entraîner directement à l’instabilité du couple.

il arrive que la cause de l’impuissance soit la combinaison de trouble à la fois organique et psychologique. Aussi, le médecin devra à la fois soigner les problèmes liés au corps et ceux liés à l’esprit, ce qui demande beaucoup de temps. La médecine chinoise, depuis des siècles, pratique l’acupuncture pour traiter ce problème.

En médecine chinoise, la personne est considérée comme un tout et il n’y a pas de distinction entre les aspects physiologiques et psychologiques. Plusieurs tableaux pathologiques peuvent entraîner des problèmes d’érection. Le plus fréquent est la déficience de Yang des Reins. Elle s’accompagne de symptômes comme la frilosité, les extrémités froides, de la fatigue, des urines fréquentes et claires, et des douleurs lombaires. D’autres syndromes sont la déficience du Qi des Reins (urines fréquentes, gouttes après la miction, faiblesse des lombes), l’accumulation d’Humidité-Chaleur au Foyer Inférieur (urines foncées, démangeaisons du scrotum et/ou pénis, troubles digestifs), et la déficience du Cœur et de la Rate (fatigue, palpitations, digestion lente, teint pâle). Il existe d’autres tableaux pathologiques pouvant entraîner la dysfonction érectile et, dans la majorité des cas, on retrouve plusieurs syndromes et des déséquilibres dans d’autres systèmes du corps qui contribuent au problème


Sachez que L'acupuncture peut t-être un excellent choix pour vous aider. Pourquoi ne pas nous consulter dès aujourd’hui.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire